Notre philosophie : Développer des disques adaptés à tous les usages, à tous les types de terrain

Créer de la valeur par l’allongement de la durée de vie

La valeur d’une pièce d’usure est intimement liée à sa résistance à l’usure et sa ténacité face aux contraintes de l’environnement (chocs, déformation, abrasion…).

Notre effort de recherche et d’innovation constant est orienté sur l’allongement de cette durée de vie. Grâce à des avancées technologiques en métallurgie et en traitement thermique, la qualité Niaux 200 a fixé un nouveau standard de qualité, aujourd’hui nos équipes tablent sur le disque de demain, toujours plus performant et résistant.

Nous sommes particulièrement à l’écoute des observations de nos clients et utilisateurs, c’est dans ce terreau que naissent les innovations.

Disque
250
nouveaux produits/an
48
h
le délai de réponse moyen à une demande d’études
70
années d’innovation dans le domaine du disque agricoles
CO-DEVELOPMENT

LE CO-DEVELOPPEMENT

L’innovation a toujours fait partie de l’ADN des Forges de Niaux, aujourd’hui nous accompagnons nos clients OEM dans leurs démarches de développement de nouveaux produits. Nous mettons tout en œuvre pour développer le disque optimum adapté à chaque situation.

Nos domaines d’expertise : métallurgie, étude d’éléments finis, industrialisation, étude des phénomènes mécaniques.

Notre outil de production flexible et moderne permet de réaliser des prototypes rapidement grâce notamment à la découpe laser.

« Nous sommes fiers de contribuer aux démarches innovantes de nos clients. On ne déclare jamais rien d’impossible avant d’avoir étudié toutes les options. » Bastien, Responsable du bureau d’étude

INNOVATION DANS LES PRODUITS COMME DANS LES PROCÉDÉS

Qualité et compétitivité sont les maîtres mots de notre organisation industrielle.

Depuis une dizaine d’années nous sommes engagés dans une démarche de robotisation et de modernisation de nos procédés afin d’assurer dans une optique de répétabilité et de productivité.

Cette transformation a été effectuée de façon intégrée et a nécessité un travail de R&D afin d’adapter les outils disponibles sur le marché à la spécificité de la fabrication de disques agricoles.

INNOVATION
80
%
du process automatisé
14
robots
1
le procédé de fabrication Niaux 200 est unique au monde